La clinique Pasteur, une clinique pluridisciplinaire, située au centre urbain nord de Tunis, a été inaugurée, vendredi, par le ministre de la santé, Said Aidi en présence du ministre des affaires sociales Ahmed Ammar Youmbai.
Le président directeur général de la clinique, Taoufik Haj Hissine a indiqué que la clinique comporte environ 200 lits et 11 salles d’opération, soulignant que le centre de radiologie de la clinique est équipé d’un matériel de pointe à l’instar d’un scanner double énergie et d’une IRM silencieuse.
De son côté, Taieb Doghiri, docteur et membre fondateur de la clinique a indiqué que l’une des caractéristiques de la clinique est le service nutritionnel axé sur la prévention contre les maladies comme le diabète ou l’obésité.
D’un coût global de 50 millions de dinars, la clinique couvre toute les spécialités sauf la chirurgie dentaire et emploie 450 cadres et employés.
A cette occasion, le ministre de la santé, Said Aidi a souligné dans son allocution l’importance du secteur libéral de soins dans la politique de santé du pays, précisant que le secteur connaît une croissance et polarise près de 50% des dépenses globales de la santé. Le nombre actuel des cliniques est de 85 avec une capacité globale de 4500 lits, a t-il ajouté.
Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur la volonté de l’état d’instaurer une complémentarité entre le secteur privé et public dans le but de consolider la place de la Tunisie sur le marché mondial d’exportation des services médicaux.