Le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine a annoncé, dans un communiqué publié hier en fin d’après midi, que certains changements ont été introduits dans les horaires de réouverture du musée national du Bardo.
Selon le communiqué, le programme des visites, dirigées par les personnels des différents départements du musée se répartit comme suit:
Le vendredi 27 mars 2015: à partir de 09h30 pour les médias et les élèves des écoles, collèges et lycées secondaires.
Le musée du Bardo sera ouvert exceptionnellement le lundi 30 mars à partir de 09h30 jusqu’à 16H00.
Ces mesures ont été prises, annonce le ministère à titre de précautions, à la suite de l’affluence massive vers le musée par un grand nombre d’établissements publics, d’organisations régionales et internationales et des délégations étrangères venus manifester leur soutien avec la Tunisie et avec le musée à la suite de l’attaque terroriste du mercredi 18 mars dernier.
Une attaque ayant fait, selon le dernier bilan présenté hier par Najem Gharsalli, ministre de l’intérieur, 21 victimes (20 touristes et un agent de la Brigade anti- terrorisme) et 47 blessés parmi les citoyens tunisiens et les touristes étrangers.
Il est à noter qu’aucune précision n’a été donnée sur les horaires d’ouverture pour les journées de samedi 28 et de dimanche 29 mars 2015.