Un grand dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours et à l’intérieur de la foire internationale du livre ouverte par le chef du gouvernement Habib Essid et la ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine Latifa Lakhdar, en présence de politiciens, diplomates, intellectuels et médias.
Après une année d’absence, la foire internationale du livre se tiendra, désormais, le dernier vendredi du mois de mars.
Lors de sa tournée dans les différents pavillons, le chef du gouvernement s’est longuement arrêté au pavillon marocain où il a pris connaissance des activités d’édition dans ce pays maghrébin.
Le Maroc sera l’invité d’honneur de la foire internationale du livre. A l’ouverture de la foire était présent le ministre de la culture marocain.
A travers un meilleur choix de la date d’organisation de la foire, les exposants tunisiens à la Foire du livre cherchent à réconcilier les visiteurs avec le livre.
Un effort a été aussi déployé au niveau de la sélection des ouvrages exposés dont la qualité est totalement différentes de celle des précédentes éditions, a confirmé la ministre de la culture.
Plus de 692 éditeurs venus de 19 pays participent à la foire du livre où sont exposés 113 mille ouvrages.
Ouverte jusqu’au 05 avril, le programme de la foire prévoit des rencontres littéraires et de poésie ainsi que des ateliers qui seront organisés en présence de critiques littéraires, poètes et écrivains.