En marge de la visite de la délégation de l’Union européenne, conduite ce matin par Laura Baeza, ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, au Musée du Bardo, l’ambassadeur de Pologne s’est dit profondément affligé par l’attaque terroriste du 18 mars qui a fait un triste bilan dont 3 victimes polonaises.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a relevé que les dépouilles des trois polonais décédés dans ce tragique attentat ont été rapatriées le 24 mars.
Ces victimes, a-t-il précisé, se trouvaient à l’entrée du musée. Par ailleurs, il a signalé que les 10 polonais blessés se trouvaient dans le parking.
« huit blessés sont, déjà, rentrés en Pologne, les deux autres, en état grave, sont actuellement à l’hôpital Charles Nicolle et devraient être rapatriés, samedi, en Pologne ».
Sur les lieux de l’attaque, l’ambassadeur de Pologne a tenu à rappeler une déclaration de Kofi Annan « une attaque perpétrée contre une Nation est une attaque contre nous tous ». A cet effet, il a tenu à remercier le peuple tunisien pour sa grande amitié et sympathie en ces circonstances douloureuses.
« L’ambassade de Pologne a reçu, hier, un policier retraité qui a sauvé une polonaise baignant dans son sang en la mettant dans sa voiture personnelle pour la transporter à l’hôpital de la Marsa et c’est grâce à lui qu’elle est, aujourd’hui, en vie », a- t-il témoigné.