Aucun touriste étranger n’a demandé à être rapatrié après l’attentat terroriste perpétré, récemment, contre le musée du Bardo, a affirmé le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) Mohamed Ali Toumi.
Dans une déclaration aux médias en marge d’une réunion tenue, jeudi, pour fixer les dispositions à même de garantir la sécurité de la saison touristique, Toumi a indiqué que « le non rapatriement des touristes constitue en soi un point positif qui doit être mis en évidence ».
Le responsable a appelé à la nécessité de rassurer les clients étrangers et de fixer les dispositions et les mécanismes à même d’inciter les tours opérateurs à programmer la destination tunisienne et de ne pas l’éliminer de leurs programmes touristiques.
Il a, dans le même cadre, souligné que les professionnels oeuvrent actuellement à sensibiliser les tours opérateurs et les encourager à attirer les clients vers la destination Tunisie, outre à rassurer les marchés étrangers.
Le gouvernement a donné son premier aval pour soutenir le fonds d’incitation des tours opérateurs en lui consacrant un budget, a-t-il encore ajouté.