M.Nejem Gharsalli, ministre de l’intérieur, a appelé tous les ministères et établissements publics et privés à s’autoprotéger et à se doter des équipements de contrôle et de protection pour se prémunir contre tout type d’infraction.
Lors d’une réunion tenue, jeudi, à Tunis, Gharsali a fait état d’une certaine négligence de la part de certaines entreprises et ministères notamment, en ce qui concerne la protection de leurs entrées.
Il a fait savoir que son département a demandé aux établissements de se doter des équipements nécessaires de contrôle( caméras et autres..), sauf que cette requête a été rejetée dans la plupart des cas, sous prétexte de faute de moyens financiers.
Le ministre a appelé ces établissements à charger des agents qui auront pour mission de coordonner avec les services sécuritaires en vue de garantir une intervention rapide des forces de sécurité en cas de besoin.
La réunion a été consacrée à l’examen des mesures à prendre pour assurer la sécurité des établissements touristiques et culturels.