L’un des deux terroristes de l’attentat du Musée du Bardo portait une ceinture explosive remplie de Semtex, un puissant explosif capable de faire d’importants dégâts, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli.
Les dégâts auraient été énormes si les ceintures avaient été actionnées par les terroristes abattus lors de l’assaut, a affirmé le ministre qui s’exprimait, jeudi, en conférence de presse, à la caserne de Bouchoucha.
Il a, par ailleurs, assuré que le dénommé Khaled Chaieb, alias Lokmène Abou Sakhr, est celui qui a planifié cette attaque qui avait pour but de « déstabiliser l’économie et menacer la sûreté nationales ».
Il a ajouté que parmi les éléments terroristes en cavale figurent des Tunisiens, dont Maher Ben Mouldi Gaidi, deux Marocains et un Algérien. L’attaque terroriste, revendiquée par l’organisation de l’Etat islamique, avait fait 23 morts (20 touristes de différentes nationalités, un agent de la Brigade anti-terrorisme et les deux terroristes) ainsi que plusieurs blessés.