“La Tunisie est forte de son peuple et réussira à se remettre de ce coup bas” a déclaré l’artiste libanaise, Mejda Erroumi, lors d’une visite jeudi après-midi au musée du Bardo après l’attentat terroriste du 18 mars, au Musée du Bardo, qui a fait 21 victimes et plusieurs blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens.
L’ambassadrice de la paix auprès de l’organisation des Nations Unies (ONU), a réaffirmé son soutien et sa solidarité avec tous les tunisiens dans leur lutte contre le terrorisme, soulignant la nécessité de “serrer les rang”.
“Le coup de poignard qui vous a été porté dans le dos, vous conférera davantage de force et d’unité, grâce à la volonté de Dieu et à celle du peuple”, a-t-elle ajouté.
Mejda Erroumi a signalé qu’autant elle est consciente de la gravité de la situation dans le monde arabe, autant elle est convaincue de “l’aptitude des Tunisiens qui ont donné des leçons de liberté et suscité l’admiration du monde entier, à dépasser cette phase difficile”.²