La Tunisie s’est dit “profondément préoccupée” par les développements extrêmement graves au Yémen, mettant en garde contre le risque de voir ce pays basculer dans une guerre civile, sa sécurité et son unité compromises, au risque de mettre en péril la stabilité de toute la région.
La Tunisie, souligne jeudi le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration, comprend les dispositions prises par certains Etats de la région pour soutenir la légitimité constitutionnelle au Yémen.
Pour autant, elle insiste sur l’importance qu’il y a d’opter pour une solution arabe à la crise, à l’abri de toute ingérence étrangère.
La Tunisie souligne, encore une fois, la nécessité pour toutes les parties yéménites concernées de privilégier la voie du dialogue et des négociations, afin de trouver une issue politique, de manière à préserver la sécurité, la stabilité et l’unité du Yémen, lit-on dans la même déclaration.
La Tunisie s’est, dans ce cadre, félicitée de l’initiative du Roi saoudien d’accueillir à Ryadh la conférence du dialogue inter-yéménite.