L’union des diplômés chômeurs a organisé, jeudi, dans le cadre de la 13eme édition du forum social mondial organisé, du 24 au 28 mars 2015 à Tunis, une marche de protestation, la deuxième au cours de ce forum, pour revendiquer le droit au travail.
Malgré une pluie battante, plusieurs participants au forum ont rejoint cette marche pour soutenir les manifestants qui ont fait part de leur soutien à la grève de la faim entamée, depuis 29 jours, par des diplômés chômeurs au siège de l’union régionale du travail de Gabès pour revendiquer le droit au travail.
Ahmed Sessi, chargé de la communication et de la presse à l’union des diplômés chômeurs a ajouté que son organisation a proposé de créer un forum pour les jeunes afin de lutter contre le chômage et les différentes formes d’emploi précaire.
La marche vise aussi, a-t-il dit, à dénoncer la déviation du forum de ses objectifs initiaux pour revêtir un aspect touristique et commercial au lieu d’approfondir la réflexion sur les causes justes et leur trouver des solutions.