l’entraîneur démissionnaire du CS Sfaxien, Ghazi Ghrairi, a indiqué, lors d’un point de presse tenu jeudi à Sfax, qu’il assurera l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur des “noir et blanc”, par “souci de fidélité au club”.
“Je ne suis pas disposé à poursuivre ma mission à la tête du staff technique dans un climat de tension, de suspicion, de dénigrement et de manque de confiance”, a-t-il souligné.
Ghazi Ghrairi, qui avait succédé à Philippe Troussier fin septembre dernier, a estimé que les résultats accomplis par le CS Sfaxien depuis sa prise en main de l’équipe “sont satisfaisants malgré quelques lacunes et n’expliquent pas le grand vacarme et l’acharnement sur ma personne après le match nul en déplacement face au CS Hammam-Lif (0-0)”.
De son côté, le vice-président du club, Moncef Khamakhem, a souligné que le comité directeur a accueilli avec satisfaction la décision de Ghazi Ghrairi d’assurer l’intérim, malgré sa démission, en attendant l’avènement d’un nouvel entraîneur dans les meilleurs délais”.
“Nous devons préparer les conditions propices en cette phase de transition et éviter la précipitation afin d’aider le club dans sa quête de nouvelles consécrations”, a-t-il ajouté.
Le Club Sportif Sfaxien et l’entraîneur Ghazi Ghrairi se sont mis d’accord pour une séparation à l’amiable, avait annoncé le club de la capitale du sud, sur son site officiel. Son départ intervient après deux matchs nuls face au C.Africain (1-1) et au CS Hammam-lif (0-0). Malgré ses semi-échecs, la formation “noir et blanc”, qui compte un match en retard face à EGS Gafsa, reste en course pour le titre ou une place africaine, à 8 journées de la fin de la compétition, en occupant la 4e place (38 pts), avec 6 longueurs de retard sur l’ES Sahel, leader, et 5 sur les deux dauphins, le C.Africain et l’Espérance ST.