Le comité de pilotage chargé d’organiser la marche internationale contre le terrorisme prévue dimanche prochain, s’est réuni mercredi au siège du parlement au Bardo pour examiner les aspects organisationnels.
Il s’agit des dispositions sécuritaires ainsi que de l’accueil et du déplacement des délégations et des personnalités internationales.
Selon le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohammed Ennaceur, le président français François hollande, le président palestinien Mahmoud Abbas et le président du conseil des ministres italien Matteo Renzi participeront à la marche.
Des chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des ministres des Affaires étrangères de pays frères et amis y sont également attendus, en plus d’organisations nationales et internationales et de représentants de parlements.
De son coté, le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour réussir la marche internationale contre le terrorisme tant au niveau des ressources humaines qu’au niveau de la logistique.