Moufdi Mseddi : Les membres du gouvernement présenteront les priorités dans leurs secteurs respectifs

Les mesures urgentes et les priorités de chaque ministère seront présentées, à partir de jeudi, par les ministres concernés qui s’exprimeront à ce sujet lors de conférences de presse prévues au Palais du gouvernement à la Kasbah, a indiqué, mercredi, Moufdi Mseddi.

Dans une déclaration de presse à l’issue du Conseil des ministres, le conseiller en communication du chef du Gouvernement a fait savoir que le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, présentera, jeudi, les priorités de son département et son programme d’action pour les cent premiers jours du gouvernement.

Mseddi a indiqué que, depuis sa prise de fonction, le chef du Gouvernement s’est rendu dans plusieurs régions et présidé nombre de conseils ministériels consacrés à l’examen des préoccupations des régions.

De nombreux projets ont été décidés, au terme de ces conseils, dont certains sont déjà en chantier, a-t-il souligné. Pour leur part, les membres du gouvernement ont effectué une série de visites de terrain partout dans le pays et pris connaissance des problèmes posés et, notamment, les projets publics en souffrance, a signalé Mseddi, précisant que 14 mille projets sont bloqués, depuis 2010, malgré l’affection des crédits budgétaires nécessaires.

Mseddi a fait savoir, par ailleurs, que le gouvernement envisageait nombre de réformes dans les domaines financier, fiscal et de développement outre celle des caisses sociales et des établissements publics, lesquelles réformes nécessitent, a-t-il dit, l’élaboration d’un plan d’action qui fera l’objet d’un document d’orientation pour le schéma de développement 2016-2020.