La sélection tunisienne de football est arrivée mercredi à Oita (Japon), via Francfort, après 13 hures de vol, où elle disputera un match amical face à son homologue japonaise, vendredi à 11h30 (heure tunisienne).
Les Aigles de Carthage, qui ont été accueillis à l’aéroport par de nombreux journalistes japonais, ont ensuite rallié l’hotel.
Le staff technique a prévu une séance de décrassage dans une salle fitness près de l’hotel, qui sera suivie d’une conférence de presse du sélectionneur, Georges Leekens. Notons que le défenseur du Club Africain, Oussama Haddadi, convoqué en dernière minute, a rejoint le groupe à l’aéroport de Francfort.
Lundi le staff technique a également fait appel à l’attaquant de l’AS Marsa, Amir Omrani, pour suppléer aux forfaits pour blessures de l’attaquant du RC Lens (France, L1), Yohan Touzgar, le milieu de terrain de Bordeaux (France, L1), Wahbi Khazri, et le défenseur de l’Espérance ST, Hatem Bejaoui.
Après le match du japon, la sélection nationale se rendra à Nianjing pour affronter la Chine en amica, le 31 mars à 13h30 (ht)