Les Etats représentés diplomatiquement à Tunis ont été invités à participer “au plus haut niveau possible” à la “marche de la République” contre le terrorisme et à avoir une pensée pour les victimes de l’attentat terroriste du Musée du Bardo.
C’est le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, qui a lancé, mercredi, cette invitation dans une allocution à l’adresse des ambassadeurs accrédités à Tunis qu’il a réunis pour les informer de l’organisation de cette marche.
Ce grand rassemblement, a-t-il dit, “incarnera la cohésion et la solidarité de la communauté internationale contre le terrorisme et sera l’expression de la volonté d’agir ensemble pour déraciner ce fléau et protéger la civilisation universelle”.
La Tunisie “se fera une haute idée d’une participation au plus haut niveau”, a ajouté le ministre, insistant sur le fait que le péril terroriste représente un défi pour la démocratie tunisienne naissante et que la Tunisie est plus que jamais déterminée à l’éradiquer, en comptant sur ses moyens propres et dans le cadre de la coopération internationale et régionale.
Les modalités protocolaires de cette marche seront fixées, vendredi prochain, lors d’une réunion conjointe avec les services du protocole, a encore indiqué Taieb Baccouche, selon qui les missions diplomatiques auront la possibilité de s’y faire représenter, assurant aussi que toutes les dispositions sécuritaires seront prises. La marche est prévue ce dimanche 29 mars à midi, rappelle- t-on.