Avoir des dents aussi blanches que celles des stars au cinéma ou des mannequins sur les affiches publicitaires, est tout à fait possible et ce sans avoir à passer par le cauchemar, pour certains, du passage chez le dentiste.
En effet, il existe des produits purement naturels que nous pouvons consommer quotidiennement, qui ont la capacité à nous aider à avoir des dents saines et blanches, et qui sont :
Le citron :
Pouvant etre utiliser de diverses manières pour se blanchir les dents, le citre agit sur le tartre, garce à son acidité, et aide à détruire la plaque dentaire. Mais bien sûr il ne faut quand même pas en abuser..
La pomme :
Il est connu de tous que plus on mastique une pomme puis notre salive augmente, et bien figurez-vous que cette quantité de salive peut nous aider à nettoyer notre bouche, et notre dentition par la même occasion, tout en maintenant un bon équilibre en terme d’acidité.
Les carottes crues :
Les carottes crues sont considérées comme l’un des meilleurs nettoyants dentaires naturels. En effet, quand on croque une carotte celle-ci vient gratter la plaque dentaire, et la nettoie par conséquent. Il faut aussi préciser que le carottes ont une capacité à tuer les bactéries et rendent ainsi nos gencives plus saines.
L’amande :
Considéré comme étant un aliment alcalin, l’amande aide à réduire l’acidité buccale.
La menthe :
Ce n’est pas un hasard si tous les dentifrices sont faits à base de menthe. Mais figurez-vous qu’on n’a pas forcément besoin d’un dentifrice pour se nettoyer la bouche puisque nous pouvons le faire simplement, en mâchant une feuille de menthe. Celle-ci stimulera la salive, nettoiera vos dents et vous donnera en surcroit une bonne haleine.
L’eau :
Le fait de boire un verre d’eau après chaque repas, aidera à décoller les résidus qui auront adhéré à votre émail. (Se rincer la bouche avec de l’eau peut aussi faire l’affaire).
Le fromage :
Avec la quantité de calcium et phosphore qu’il contient, le fromage joue un rôle important contre els carries.
Le lait :
Étant très riche en calcium et nécessaire à la formation des os et des dents, le lait est considéré comme un produit protecteur dont le déficit peut considérablement affecter la qualité de la dentition.
Les fraises :
Malgré leur aspect juteux et fruité, les fraises ont une capacité à agir comme un nettoyant naturel en éliminant une grande partie des bactéries buccales.
Les bananes :
Riche en potassium, en magnésium et en minéraux essentiels, une peau de banane peut vous permettre d’avoir une belle dentition blanche. Alors la prochaine fois avant de jeter votre peau de banane, pensez à vous frotter les dents avec…