“Eteint la lumière une heure, seulement”, est le slogan de la manifestation écologique de sensibilisation qui sera organisée, samedi, au centre-ville de Hammamet (Gouvernorat de Nabeul), à proximité du fort.
Avec cette démonstration, la Tunisie marque sa participation effective, pour la troisième année consécutive, à la manifestation internationale “l’heure de la terre” qui a démarré en 2007 et qui est devenue un signe saillant du militantisme pour l’approfondissement de la conscience à l’importance de la sauvegarde de l’environnement et de la prévention des retombées négatives des changements climatiques.
“L’heure de la terre”, son programme et les portées de son organisation ont été le thème de la conférence de presse organisée, mercredi, par le Fonds mondial de l’environnement et le réseau des associations de Hammamet, avec les participants à l’organisation de cette importante manifestation écologique qui réunit des représentants du secteur privé et des organisations, associations et établissements gouvernementaux.
Cette conférence de presse a permis de préciser que la célébration ne se limite pas cette année à Hammamet, mais qu’elle aura lieu, aussi, dans 9 autres villes qui sont Sidi Bou Saïd, Radés, Tunis, Siliana, Sfax, Nabeul, Korba, Zaghouan et Kébili. Pour ce qui est de la manifestation, la lumière s’éteindra, samedi, pour une heure, entre 20H30 et 21H30, dans les restaurants et les cafés touristiques, ainsi que sur les enseignes lumineuses de plusieurs commerces et les administrations.
Cette période sera animée par plusieurs activités de loisirs, sur la lumière des bougies, avec, en outre, la projection d’un film de sensibilisation.
La célébration de cet événement doit commencer, samedi à 15H00, en parallèle avec l’organisation d’une journée sans voiture, au centre-ville de Hammamet, ainsi que des ateliers de sensibilisation écologique pour les enfants, une promenade en embarcations à voile et une grande soirée avec de la musique moderne, traditionnelle et folklorique.