Tunisie : Toute personne qui entre à l’ARP sera désormais fouillée

constitution-3

 Toute personne qui entre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sera désormais fouillée que ce soient des députés, des cadres et employés du parlement ou des journalistes.

Lors d’une réunion, mardi, avec les responsables de sécurité du parlement et de plusieurs autres corps de sécurité nationale, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a donné ses instructions, afin de renforcer le contrôle au périmètre de l’Assemblée et de soumettre tous les députés et employés de cette institution parlementaire et les journalistes à une fouille, avant d’y accéder.

Selon les déclarations de plusieurs députés et responsables du gouvernement, l’attentat terroriste contre le Musée du Bardo a révélé plusieurs failles de sécurité dans le périmètre de l’ARP.

Le Chef du gouvernement avait décidé, dimanche, d’interdire au public l’accès à la mosquée jouxtant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à l’exception des députés et des employés du parlement.

Quelque 23 personnes ont été tuées et 47 autres blessées dans un attentat terroriste commis, mercredi dernier, contre le Musée du Bardo.