Le ministère de l’Education garantit la poursuite de l’année scolaire dans les délais conformément au calendrier fixé à cette fin, a déclaré le porte- parole du ministère, Mokhtar Khalfaoui, mardi à l’agence TAP.
Il a précisé que le ministère va inviter le syndicat général de l’enseignement secondaire immédiatement à se réunir à nouveau pour négocier les moyens de satisfaire les revendications des enseignants sur la base de nouvelles propositions présentées par la présidence du gouvernement.
Ces propositions qualifiée d'”importantes et sérieuses” auront un impact financier pour tous les enseignants, a-t-il estimé, souhaitant que les syndicalistes y répondront positivement. Khalfaoui a par ailleurs souligné que “le dialogue a été et sera toujours ouvert avec le syndicat pour trouver des solutions aux différents problèmes”.
La commission administrative de l’enseignement secondaire a décidé, au terme d’une réunion tenue lundi, de poursuivre le boycott des examens du deuxième trimestre et de tous les examens du troisième trimestre, y compris les examens nationaux, rappelle-t-on.
Elle a réitéré sa détermination à ne pas se conformer à tout calendrier fixé par le ministère de l’Education, mais s’est engagée à assurer la poursuite des cours après les vacances du printemps.