Les jeunes demandeurs d’emploi grévistes de la faim en sont au 26e jour de leur mouvement qu’ils mènent au local de la section de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) de Gabès.
A la suite des mesures annoncées par le chef du gouvernement Habib Essid, les grévistes ont décliné lundi par communiqué publié sur leur blog, une proposition portant sur la création de projets, considérant cette mesure comme “une illusion d’emploi dans le secteur privé” et “une tentative de les livrer en pature à l’opinion publique”.
Ils ont souligné leur attachement au programme de recrutement des cadres envisagé par la société de boisement et de protection de l’environnement, et à l’affectation d’un quota d’emplois aux grévistes de la faim sans avoir à passer par les concours. Les grévistes ont menacé de mener, dans les prochains jours, une grève de la faim sauvage, malgré les tentatives du comité de soutien de les en dissuader.
Le comité régional de soutien aux grévistes a fait porter, la responsabilité de la détérioration de la santé des grèvistes, à l’autorité régionale et à la présidence du gouvernement, exprimant l’entière disposition des grévistes de la faim à dialoguer et à se montrer coopératifs pour trouver des solutions.