Connu pour avoir toujours dénoncé les pratiques policières violentes, mais aussi pour ses chansons qui tournaient autour des libertés, des femmes, de l’alcool et de la drogue, le rappeur tunisien, Marouen Douiri, “Emino” pour le public, aurait quitté l’univers de la chanson et du rap pour rejoindre les rangs de Daech après avoir prêté allégeance à l’État Islamique.
A en croire une photo postée sur son compte facebook à la date du 18 mars 2015, et où ont voit le jeune tunisien à Raqqa en Syrie avec le drapeau de l’EI flottant derrière lui, l’ancien rappeur aurait récemment rejoint la Syrie, et certains disent qu’il n’y a pas séjourné longtemps avant de rejoindre l’Irak.
D’après ce qui se partage sur les réseaux sociaux, certains de ses fans ne croient pas vraiment en cette reconversion. Par ailleurs, l’avocat de «Emino», qui a été chargé de son dossier suite à une condamnation de deux ans pour possession de cannabis en 2013, affirme que cela pourrait bien expliquer le récent comportement de son client qui ne se souciait plus de son procès en appel et qui disait se moquer de la justice tunisienne.