Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a eu, mardi, au siège du ministère, un entretien avec l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Omer Gucuk.
Le diplomate l’a assuré de la disposition de son pays à continuer de soutenir la Tunisie dans son processus démocratique et de sa solidarité face au fléau du terrorisme. Il a, aussi, fait part de la volonté de la Turquie d’aider la Tunisie à relever les défis sécuritaires.
De son côté, le ministre de la Défense s’est réjoui de l’excellence des relations de coopération entre la Tunisie et la Turquie dans les divers domaines, y compris militaire, mais aussi aux plans de la logistique, de la formation, de la santé militaire et de l’échange d’expertise, “de manière à accroître les capacités opérationnelles de l’armée” tunisienne.
L’entretien a donné lieu à l’examen d’un certain nombre de questions, notamment la réaffirmation de la volonté commune des deux pays frères de développer encore plus leurs solides relations d’amitié et de partenariat, d’après un communiqué du ministère de la Défense.