Habib Essid ordonne d’enquêter sur la mort de deux élèves dans un accident d’autocar

Le chef du gouvernement Habib Essid a diligenté une enquête sur les causes et les circonstances de l’accident de renversement d’un autocar, survenu mardi matin sur l’autoroute A1 entre Tunis et Sousse et dans lequel deux élèves ont trouvé la mort.

Habib Essid a d’autre part chargé le ministre de la Santé publique de se rendre au chevet des blessés hospitalisés pour s’enquérir de leur état de santé.

Il a donné des instructions pour la prise en charge des familles des victimes lors de leur déplacement pour se rendre au chevet de leurs proches hospitalisés, d’après un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Le chef du gouvernement a exprimé ses condoléances et ses sentiments de compassion aux familles des deux élèves décédés dans cet accident. Pour des raisons non encore déterminées, l’autocar s’est subitement renversé sur l’autoroute A1 alors qu’il était en route pour le parc animalier “Friguia”.

Il avait à son bord quelque 55 élèves et accompagnateurs en provenance de Mareth (au sud de Gabès) qui participaient à une excursion.