Des Tunisiens manifestent dans plusieurs villes pour condamner l’attaque terroriste du Bardo

Les membres de la communauté tunisienne à l’étranger ont organisé des rassemblements et des marches pacifiques dans plusieurs capitales et villes des pays d’accueil, pour manifester leur solidarité et condamner l’attaque terroriste du Musée du Bardo qui a fait plusieurs victimes innocentes, des touristes en majorité.

Ces manifestations ont vu la participation de plusieurs ressortissants de ces pays qui se sont joints aux Tunisiens pour leur exprimer leur soutien, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ils auraient, selon le même communiqué, brandi le drapeau tunisien, ainsi que des pancartes portant les inscriptions « je suis Tunisie », « je suis Bardo » et « vive la Tunisie » et scandé des slogans condamnant le terrorisme et soutenant la Tunisie et son tourisme.

Les ambassadeurs de Tunisie dans plusieurs pays, notamment, arabes, ont rencontré des représentants de partis politiques, des parlementaires et autres responsables régionaux, qui ont fait part de leur compassion et de leur solidarité avec la Tunisie en cette circonstance douloureuse, se disant confiant en la capacité des institutions sécuritaire et militaire tunisiennes à faire face au terrorisme.

Les manifestations ont, pour la plupart, eu lieu dans plusieurs villes françaises (Paris, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Nice et Lyon), ainsi qu’en Allemagne, en Suède, au Japon, au Maroc, en Algérie et en Egypte.