Le parti Al-Massar estime que l’appel à la formation d’un Front national, basé sur les principes démocratiques et les valeurs républicaines, pour faire face au terrorisme ne doit pas inclure des parties politiques connues pour leurs liens idéologiques et politiques avec des milieux terroristes tant à l’intérieur du pays qu’à l’échelle régionale.
Dans une déclaration du Conseil central du parti, publiée, lundi, Al-Massar se dit concerné par les appels à l’unité nationale, ajoutant que le mouvement Ennahdha ne pourra y faire partie tant qu’il ne révise pas ses positions idéologiques et politiques.
Pour délivrer le pays du terrorisme, selon Al Massar, il faut mobiliser les Tunisiens autour de leurs dirigeants politiques et les associer à la stratégie de lutte contre le terrorisme.
Al-Massar note que les importants efforts déployés par les forces armées et sécuritaires demeurent insuffisants tant que le ministère de l’Intérieur n’a pas encore entrepris de profondes réformes pour remédier aux lacunes et dépassements commis sous la Troika.