Dans une ambiance festive la première édition du festival “Sicca JAZZ” a été clôturée dimanche dans la mythique ville du Kef
La soirée a été animée par le duo Malek Lakhoua et Allia Sallami qui ont présenté un bouquet de musiques inspirées du répertoire des classiques de la musique Jazz.
La cantatrice Allia Sallami a chanté, avec une voix d’opéra, des oeuvres longuement applaudies par le public qui a également suivi la prestation du saxophoniste américain David Murray.
Le festival “Sicca JAZZ” dont les festivités ont démarré vendredi dans la célèbre basilique “la Kasbah” du Kef, ville berbère du nord ouest tunisien, s’est transformée en une grande scène de spectacle.
Les jeunes festivaliers de la ville du Kef et des villes avoisinantes sont venus nombreux pour assister aux soirées de musique jazz dont le signal de démarrage a été donné par le groupe de Mohamed Ali Kammoun, qui a proposé une sélection de musiques inédites où les rythmes Bédouins se sont mêlés à la musique Jazz.
Les organisateurs de la première «Sicca Jazz» avaient annoncé que des dispositions sécuritaires renforcées ont été prévues suite aux événements sanglants qui ont eu lieu mercredi avec l’attaque terroriste contre le musée du Bardo.