Les unités de la sécurité des districts de la garde et de la police nationales de Nabeul ont arrêté, au cours des derniers jours, plus de 75 individus dont un certain nombre d’extrémistes religieux, selon des informations fournies par des sources sécuritaires responsables au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Elles ont expliqué qu’à la suite de l’attaque terroriste du musée du Bardo, des campagnes sécuritaires et des descentes ont été menées, après consultation du ministère public, en plus de la présence sécuritaire renforcée, surtout dans les zones touristiques, ce qui a permis l’arrestation de plusieurs individus recherchés par la justice pour différents délits et crimes.
Les mêmes sources ont expliqué que, vu le caractère touristique de plusieurs zones du gouvernorat de Nabeul, les patrouilles sécuritaires ont été renforcées, outre la multiplication des descentes.
D’autre part, dans le cadre de la prévention des risques, des brigades de la garde nationale et des unités militaires effectuent des opérations de ratissage de plusieurs zones montagneuses dans le gouvernorat de Nabeul.