L’attaquant du RC Lens (France, L1), Yohan Touzgar, le milieu de terrain de Bordeaux (France, L1), Wahbi Khazri, et le défenseur de l’Espérance ST, Hatem Bejaoui, ont déclaré forfait pour blessures pour la double confortation du onze national face au Japon et à la Chine, prévus le 27 à Oita et 31 mars à Nanking, apprend-on lundi auprès de l’attaché de presse de la Fédération Tunisienne de Football.
Une IRM effectuée sur Tozgar lundi a montré une élongation musculaire du joueur de Lens alors que Hatem Bejaoui souffre d’une lésion au genou droit. De son côté Wahbi Khazri a fait parvenir un dossier médical attestant d’une blessure du milieu de terrain bordelais, indique-t-on de même source.
Touzgar avait été convoqué une première fois par le sélectionneur national Georges Leekens pour prendre part à la CAN 2015 mais n’avait pas pu disputer le tournoi africain pour ne pas avoir été libéré par son club, rappelle-t-on.
Après ces trois forfaits, un seul joueur a été rappelé pour le moment en renfort par le staff technique de la sélection, à savoir l’attaquant de l’AS Marsa, Amir Omrani.
Par ailleurs, la seule séance de préparation des Aigles de Carthage, prévue mardi au Zouiten avant le départ mardi pour le Japon, a été annulée et remplacée par une séance de décrassage et de fitness au lieu de rassemblement de la sélection.
Le onze national s’envolera mardi après-midi de l’aéroport de Tunis Carthage pour Tokyo via Francfort. Le coup d’envoi du match Japon – Tunisie sera donné, vendredi 27 mars, à 19h30 (heure locale), 11h30 (heure tunisienne).