Habib Essid s’entretient avec le vice-premier ministre portugais

Recevant, lundi, au Palais de la Kasbah, le vice-premier ministre portugais, Paulo Scadura Cabral Portas, le chef du gouvernement, Habib Essid, a réaffirmé l’importance d’impulser la coopération et le partenariat tuniso-portugais dans les différents domaines.

Essid a, par la même occasion, fait part de la disposition des autorités tunisiennes à faciliter l’installation des investissements portugais en Tunisie, à travers un ensemble d’incitations et de privilèges, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

De son côté, Paulo Portas a exprimé la solidarité de son pays avec la Tunisie, après l’attaque du Musée du Bardo, soulignant l’attachement des hommes d’affaires composant la délégation l’accompagnant à maintenir la date de leur visite, préalablement programmée, en dépit de l’acte terroriste survenu au Musée du Bardo.

Le responsable portugais a fait part de la compassion et de la confiance que son pays place en la Tunisie après le succès de sa transition démocratique et de son processus électoral.

Paulo Portas a ajouté que sa visite en Tunisie, à la tête d’une délégation comptant le secrétaire d’Etat portugais de l’innovation, de l’investissement et de la concurrence et 20 hommes d’affaires, entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays et de l’intérêt porté par les investisseurs portugais aux opportunités prometteuses offertes par la Tunisie, en matière de partenariat et d’investissement.