Suites au diverses opérations sécuritaires menée tout au long de la semaine passée, par les agents du district de la sécurité nationale à Gafsa, trois cellules terroristes ont été démantelée dans la région.
L’un des membres d’une de ces cellules est un jeune étudiant originaire de Sebitla. Lors de son arrestation il avait en sa possession des manuels pour la fabrication de bombes. Lors de son interrogatoire, ce dernier a avoué que ces documents lui ont été fournis par un jeune originaire de la région de Sidi Ali Ben Aoun, afin qu’il fabrique des bombes qui serviront à une attaque dont la cible était le district de la sécurité d’El Gorjani et la caserne d’El Aouina à Tunis.
Pour la deuxième cellule, celle-ci était composée de trois jeunes extrémistes munis de vidéos montrant des séances d’entrainement et de maniement d’armes, filmées dans les forets de Gafsa.
Quant à la troisième cellule, cette dernière comprenait deux individus originaires de la ville de Sened. L’un d’eux avait en sa possession une somme d’argent de plus de 40 mille dinars qu’il a reçu de la part de son fils lui-même membre d’un groupe terroriste actif en Libye, et le deuxième finançait les groupuscules terroristes présents dans la région.