La troisième édition de la conférence arabe pour la culture et les arts sur le thème “Créativité de la femme arabe: bilan et enjeux” a été inaugurée lundi à Nabeul.
Cet événement culturel est organisé à l’initiative de l’association des amis des bibliothèques et des écrivains de Nabeul et du commissariat régional de la culture et la sauvegarde du patrimoine.
“Cette nouvelle édition est dédiée à la mémoire de l’écrivaine algérienne récemment disparue Essia Jabbar dont l’œuvre a été axée essentiellement sur la question de la femme”, a expliqué Lilia Hamrouni Kharrat président de l’association des amis des bibliothèques de nabeul.
Mme Kharrat a aussi précisé que le choix du thème de la conférence coïncide avec la célébration par l’UNESCO de l’année de l’équité hommes/femmes dans tous les domaines.
De son coté, l’écrivaine libyenne Aicha Idriss Maghrebi a expliqué que cette rencontre offre l’opportunité de mettre en exergue l’importance de la place de la femme arabe malgré les difficultés et les entraves auxquelles elle fait face.