Tunisie : Le conseil de la Choura appelle à soumettre le projet de loi anti-terrorisme à l’ARP

choura_ennahdha

Le conseil de la Choura du parti Ennahdha a appelé, dimanche, le gouvernement à soumettre, “le plus tôt possible”, le projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et la loi concernant la protection des forces de la sécurité, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

“Le fléau du terrorisme profite de toute tergiversation et aussi des tiraillements politiques et sociaux”, prévient le conseil dans un communiqué publié à l’issue de sa 36ème réunion.

Il a insisté sur la nécessité d’accroître le niveau de vigilance et d’améliorer l’action sécuritaire, réitérant sa condamnation du “crime odieux qui a ciblé le musée du Bardo et qui a fait des victimes innocentes”.

“La lutte contre le terrorisme exige l’union nationale et l’appui aux efforts de l’Etat et des institutions sécuritaire et militaire et aussi la mobilisation du peuple contre ce phénomène”, lit-on dans le même communiqué.

Le conseil de la Choura a appelé, dans ce contexte, à “la tenue d’un congrès national sur le terrorisme et à la participation renforcée à une marche internationale de soutien au civisme contre la barbarie”.

Lire aussi:

Tunisie: Réunion du conseil de la choura d’Ennahdha