Tunisie – Maroc : Le Roi Mohammed VI fustige l’acte criminel odieux contre le Musée du Bardo

roi_maroc

Le Souverain marocain, le Roi Mohammed VI a exprimé la solidarité absolue du Royaume du Maroc, dirigeants et peuple, avec le peuple tunisien, à la suite de l’attentat terroriste qui avait pris pour cible le Musée du Bardo.

Dans un message remis, samedi, au président de la République, Béji Caïd Essebsi, le Roi Mohammed VI a, également, fustigé cet acte criminel odieux contre ce prestigieux édifice culturel qui sauvegarde le patrimoine de la Tunisie et sa mémoire civilisationnelle et humanitaire.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, ce message a été remis au Chef de l’Etat par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération et envoyé spécial du souverain marocain, Slaheddine Mezouar.

Au cours de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine, Caïd Essebsi a salué la position du Roi du Maroc et du peuple marocain, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour combattre le phénomène du terrorisme.

A l’issue de cet entretien, Mezouar a déclaré avoir transmis une invitation du Souverain marocain au président Caïd Essebsi pour visiter le Maroc. Le chef d’Etat a, de son côté, adressé une invitation similaire au Roi du Maroc pour effectuer une visite en Tunisie, a-t-il ajouté.

Lire aussi:

Attaque terroriste au Musée du Bardo : L’UE exprime sa solidarité avec la Tunisie

Attaque terroriste du musée du Bardo : Création d’une cellule de communication

L’opération terroriste du musée du Bardo doit renforcer la détermination des Tunisiens à combattre le terrorisme