Une partie de l’émission «Labess» prévue ce soir (samedi 21 mars 2015) sur la chaîne de télévision privée « Al-Hiwar Ettounsi » ne sera pas diffusée, a annoncé, samedi, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Sofiène Sliti.
« Dédiée aux récits de témoins oculaires présents sur les lieux de l’attentat terroriste contre le Musée du Bardo, cette partie de l’émission sera supprimée sur décision du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis en charge de l’affaire du Bardo,” a-t-il déclaré à l’Agence TAP.
« La diffusion de cette partie de l’émission risque de compromettre le déroulement de l’enquête », a-t-il précisé, faisant remarquer que le représentant juridique de la Chaîne de télévision a été convoqué pour lui remettre la notification de la décision dont l’application est obligatoire.
Sofiène Sliti avait fait état, ce matin, d’un devoir de réserve vis-à-vis des nouveaux éléments de l’affaire de l’attentat terroriste contre le musée du Bardo, dans la mesure où l’enquête est encore en cours », appelant les médias à traiter ce dossier avec prudence, dans la mesure où il est étroitement lié à la sécurité nationale.
Quelque 23 personnes ont été tuées et 47 autres blessées dans un attentat terroriste commis, mercredi dernier, contre le Musée du Bardo.
Lire aussi:
– Attaque terroriste au Musée du Bardo : L’UE exprime sa solidarité avec la Tunisie
– Attaque terroriste du musée du Bardo : Création d’une cellule de communication