Sofiène Sliti fait état d’un devoir de réserve vis-à-vis des nouveaux éléments de l’affaire de l’attentat du Bardo

« Nous sommes tenus à un devoir de réserve à l’égard des nouveaux éléments de l’affaire de l’attentat terroriste contre le musée du Bardo, dans la mesure où l’enquête est encore en cours », a déclaré, samedi, à l’Agence TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti.

« Confiée au juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, cette affaire se poursuit dans la discrétion totale, afin de conférer l’efficacité requise à l’enquête et d’aboutir à des résultats concrets », a-t-il ajouté.

L’appareil judiciaire est la seule partie habilitée à fournir des détails sur les circonstances de cette affaire, a-t-il tenu à rappeler, faisant remarquer que ces détails seront révélés au public au moment opportun. Dans ce contexte, Sliti a appelé les médias à traiter ce dossier avec prudence, dans la mesure où il est étroitement lié à la sécurité nationale.

Quelque 23 personnes sont mortes et 47 autres blessées dans un attentat terroriste commis, mercredi dernier, contre le Musée du Bardo.