Les agents du district de la sécurité de Tunis réclament un appui logistique pour accomplir leur travail

terroriste-ariana

Les agents et cadres du district de la sécurité nationale de Tunis ont demandé, samedi, aux autorités de tutelle de leur fournir l’appui logistique et les équipements nécessaires pour accomplir leur travail.

Dans un communiqué, les agents sécuritaires, représentés par leur syndicat, ont affirmé que les responsables sécuritaires que le ministère de tutelle envisage de remplacer “ont été depuis leur nomination d’une grande compétence et efficacité dans la lutte contre le terrorisme et le crime”.

Le syndicat a souligné aussi que la suppression de la fonction de directeur général de la sécurité avait eu un impact grave sur la bonne marche de l’action sécuritaire et dans la coordination entre les différentes administrations de la sécurité.

Des sites électroniques ont relayé ces derniers jours des informations faisant part d’une décision du ministère de l’intérieur d’opérer des mutations parmi les responsables des forces de sécurité et le changement de la totalité de la direction sécuritaire de la ville du Bardo.

Le musée du Bardo a été mercredi dernier le théâtre d’un attentat terroriste faisant plusieurs morts, dont un agent de sécurité.

Le syndicat a salué la qualité et la rapidité d’intervention des différents corps sécuritaires et de l’armée lors de l’opération du Bardo.

Lire aussi:

Attaque terroriste au Musée du Bardo : L’UE exprime sa solidarité avec la Tunisie

Attaque terroriste du musée du Bardo : Création d’une cellule de communication

L’opération terroriste du musée du Bardo doit renforcer la détermination des Tunisiens à combattre le terrorisme