La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a appelé, samedi, l’ensemble des Français à s’engager auprès de la Tunisie et à vanter les charmes et les mérites de ce pays, résolument engagé à relever les défis du siècle.
« Je suis en Tunisie pour témoigner du soutien et de l’affection des Parisiens aux Tunisiens, à la suite des évènements tragiques du Musée du Bardo », a-t-elle déclaré, au cours d’une visite à l’hôtel de ville de Tunis.
Tout en se félicitant des liens étroits établis entre les villes de Paris et de Tunisi, Hidalgo a passé en revue les initiatives lancées par la Mairie de Paris pour mieux faire connaître la Tunisie, faisant état, à ce propos, de l’installation de panneaux d’informations sur la ville de Tunis et de la décoration de la Mairie aux couleurs de la Tunisie, à l’occasion de sa fête de l’indépendance.
Par ailleurs, elle a annoncé que l’Assemblée générale de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF) aura lieu, en octobre 2015, à Tunis, rappelant que cette décision a été prise, en décembre dernier, lors d’une réunion à Kinshasa.