Un hommage spécial à la Tunisie a été rendu, jeudi soir, au théâtre municipal de Tunis, avec un concert-piano “Visions” (Tba ‘Wehkeya), de Mohamed-Ali Kammoun qui a présenté une prestation originale où se mêlent chant, poésie et musique néo- traditionnelle.
Une chanson hommage à la Tunisie a été interprétée par le pianiste qui n’a pas omis de rappeler les événements sanglants survenus mercredi 18 mars au Musée national du Bardo, en adressant un message de paix et d’apaisement à travers la musique.
Sous les ovations du public, à chaque chanson interprétée, le spectacle se poursuit avec “Prière anonyme à Jérusalem”, une chanson dédiée à Al-Qods occupée, explique l’artiste.
Entre chant et morceaux instrumentaux, le concert a offert une ballade musicale à travers les univers magiques de la tendance néo-traditionnelle qui marque les créations de ce pianiste-compositeur.
Des chansons puisées dans le patrimoine local notamment du Sud tunisien ont été interprétées en choeur par quatre solistes, en compagnie de l’orchestre composé de musiciens au violon, nay et percussions.
“Visions” participe à la compétition officielle pour concerts d’ensemble des Journées musicales de Carthage (JMC), qui prendront fin demain samedi.