Des centaines de Tunisiens et d’étrangers, des représentants de la société civile et de partis politiques s’étaient rassemblés, jeudi, devant le Musée du Bardo pour dénoncer le terrorisme et l’extrémisme.
Ce rassemblement intervient au lendemain d’une attaque terroriste qui a ciblé les visiteurs du Musée, causé des dizaines de morts et provoqué des blessés dont une majorité de touristes. Les représentants de la société civile ont déposé des gerbes de fleurs sur les lieux de l’attaque et observé une minute de silence à la mémoire des victimes scandant des slogans hostiles aux terroristes et en faveur de l’unité et la solidarité.
La manifestation a été marquée par une présence massive des médias nationaux et internationaux. Parmi les organisations participantes à cette manifestation, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, l’Union générale tunisienne du travail, la Ligue tunisienne des droits de l’homme, l’Ordre national des avocats, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la Fondation Chokri Belaid de lutte contre la violence, l’association « Vigilance » pour la liberté d’expression et le Forum social mondial qui se tiendra le 24 mars à Tunis.
Une marche de protestation a été également organisée ce soir à Sfax à l’appel de l’Union régionale du travail à laquelle ont participé des représentants du quartette parrain du Dialogue national, les différentes composantes de la société civile et des citoyens.