Les participants à une marche organisée, vendredi à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, sous le signe “Le défi” ont appelé tous les Tunisiens à s’unir pour combattre le terrorisme et l’extirper du pays.
Organisée à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance et à l’initiative, notamment, de l’association “Message de La Kasbsh”, la marche, qui a parcouru l’avenue Habib Bourguiba, suivie d’un train touristique transportant des enfants, s’est arrêtée devant le théâtre municipal.
Les participants à la marche dont la plupart sont des jeunes et des enfants ont scandé des slogans condamnant le terrorisme et appelant le peuple tunisien à l’optimisme et à la cohésion autour des forces de sécurité et de l’armée nationales.
Un responsable à l’association “Message de La Kasbah” a déclaré à la TAP que les organisateurs ont voulu faire participer les enfants à cette marche car ils symbolisent la paix, la liberté et l’avenir.
Les enfants qui ont entonné l’hymne national et des chants patriotiques, ont distribué des fleurs à la troupe musicale de l’armée nationale qui a joué des morceaux de musique nationale devant le théâtre municipal.
Une forte présence sécuritaire a été déployée à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis qui s’est parée de ses plus beaux atours.