Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur s’est rendu, vendredi après-midi, à l’Hôpital Charles Nicolle, au chevet des blessées dans l’attaque terroriste du Musée national du Bardo.
Mohamed Ennaceur a déclaré, à cette occasion, qu’il effectue cette visite au nom des députés et du peuple tunisien « qui a subi cette épreuve et a été touché dans sa dignité tout autant que les touristes éprouvés par cette attaque ».
« Ce qui s’est passé concerne tous les pays. C’est une situation qui nous commande d’être solidaires pour lutter contre ce phénomène par tous les moyens disponibles », a ajouté le président de l’ARP. Le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli et son homologue français Bernard Cazeneuve, en visite en Tunisie, se sont rendus à leur tour à l’Hôpital Charles Nicolle, au chevet des blessées dans cette attaque. Ils étaient accompagnés du ministre de la Santé Said Aidi.
Le ministre français de l’Intérieur a salué les médecins et les secouristes tunisiens pour leur professionnalisme et pour la qualité des services rendus aux blessés, indiquant que ses entretiens avec les membres du gouvernement ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la France en matière de lutte contre le terrorisme.
Signalons que l’opération de rapatriement des blessés et des dépouilles des touristes étrangers a démarré ce vendredi.