Une cellule d’assistance psychologique accueillera, le samedi 21 mars à 14h à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis, les personnes affectées par l’attentat terroriste survenu, mercredi, au musée du Bardo, a indiqué, vendredi à la TAP, Naoufel Somrani, directeur de l’unité de la médecine d’urgence au ministère de la santé.
Il a précisé que la cellule sera ouverte, également, le dimanche à 10H00 et à 14H00. Somrani a ajouté que l’assistance psychologique assurée aux victimes de l’attentat sera étendue à toutes les personnes qui ont assisté à l’acte terroriste en se trouvant soit à l’intérieur ou à l’extérieur du musée.
Pour sa part, Anissa Bouaskar, psychiatre a souligné que la cellule est à la disposition de toutes les personnes présentes au moment de l’attentat et qui désirent parler de ce moment tragique.
Les cas qui nécessitent un suivi psychologique seront orientés vers des spécialistes, a-t-elle fait savoir, ajoutant que les séances de soutien dans le cadre de la cellule d’assistance psychologique à l’hôpital Charles Nicolle sont gratuites.