La délégation tunisienne aux travaux du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à Genève, a assuré cette instance que la Tunisie n’abdiquera jamais devant le terrorisme.
“La Tunisie n’abdiquera jamais devant le terrorisme. Elle restera toujours debout, la tête haute, plus que jamais déterminée à combattre et à éradiquer ce fléau”, grâce au consensus national, à la concorde de l’ensemble des composantes du peuple”, a proclamé, vendredi, la délégation devant ces assises onusiennes, soulignant qu’en cela, la Tunisie compte d’abord sur toutes les ressources dont elle dispose mais, aussi, sur la coopération et la coordination avec les pays frères et amis, les organisations régionales et internationales et la communauté internationale.
Cette opération terroriste “barbare et lâche” qui s’est produite l’avant-veille au Musée du Bardo, avait pour but de porter préjudice à l’économie du pays et à mettre en péril sa démocratie naissante, sa sécurité et sa stabilité, sans compter son modèle de société, le modèle tunisien trois fois millénaire, fondé sur les valeurs de tolérance, de modération, de juste milieu et de quête permanente de liberté, de démocratie et de modernité, a encore souligné la délégation d’après un compte-rendu communiqué par la mission permanente de la Tunisie auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.
Le groupe africain, précise le communique, a observé, jeudi, au début de la réunion périodique des ambassadeurs des pays africains accrédités à Genève, une minute de silence à la mémoire des victimes de l’opération terroriste, faisant part de la solidarité de leurs Etats respectifs avec la Tunisie et de leur volonté de se tenir à ses côtés pour le succès de son expérience démocratique.
Les participants à la réunion des représentants des Etats membres auprès de l’Office des Nations Unies ont, eux aussi, observé une minute de silence et exprimé leur solidarité avec la Tunisie.