Le démarrage de la 36 éme édition du festival international des « Ksours Sahraouis» a été marqué jeudi par une grande affluence du public.
Le programme de cette nouvelle édition, qui se poursuivra durant deux jours, comporte des présentations Folkloriques et des expositions de produits de l’artisanat.
Le directeur de cette édition Abdallâh Ouerghmi, a relevé que malgré les efforts fournis pour accueillir les festivaliers particulièrement parmi les touristes, les commerçants s’inquiètent du risque de ne pas voir venir un grand nombre de touristes, leur principale clientèle.
Le secrétaire général du gouvernorat de Tataouine Mohamed Chams, a affirmé que des dispositions sécuritaires ont été prises, suite à l’attaque terroriste mercredi contre le musée du Barbo. “Le maintien du festival se veut un message rassurant pour le public et les touristes”, a-t-il dit.
L’organisation des foires vise à créer un échange entre les artisans de la région et d’autres régions et à leur permettre de faire connaître leurs produits, a encore expliqué le commissaire régional de l’artisanat Sami Mahdi.