le bureau de la fédération tunisienne de football, a décidé lors de sa réunion tenue jeudi soir, de suspendre provisoirement les activités sportives des deux joueurs de la JS Kairouan, Marouane Troudi et Mahmoud Dridi, qui ont été condamnés à des peines d’emprisonnement pour manipulation de match par le tribunal de la première instance de Kairouan.
Le Bureau Fédéral a décidé la suspension provisoire des activités sportives des deux joueurs et le retrait corrélatif de leur licence jusqu’à ce qu’il soit statué définitivement sur l’affaire. Le cas échéant, la FTF se réserve le droit d’infliger les sanctions adéquates, précise la Fédération sur son site internet officiel.
Sur un autre plan, le bureau fédéral a décidé de recourir au conseil National d’Arbitrage Sportif « CNAS » suite à la décision de la commission Nationale d’appel de réduire la sanction du dirigeant de l’ES Sahel, Houssine Jenayah, qui a écopé d’une suspension de deux ans et qui a été réduite à 6 matches par la commission d’appel.
D’autre part et après examen du rapport de la commission fédérale et les investigations effectuées avec les différentes parties et les documents fournis, le bureau fédréal a décidé de ne pas donner suite à la demande de l’A.S.O.Ellil pour absence de preuves tangibles et de maintenir le match barrage qui devra opposer le S.S.Sfaxien à l’A.S Oued.Ellil, le 12 Avril 2015 au stade Zouiten.