Le match d’ouverture (14 juin), la seconde demi-finale (11 juillet) et la finale (15 juillet) de la Coupe du Monde 2018 se disputeront au stade Luzhniki de Moscou, a indiqué vendredi la Fédération internationale de football (FIFA).
La première demi-finale (10 juillet) et le match pour la troisième place (14 juillet) du mondial -2018 se disputeront à Saint-Pétersbourg. D’autre part, le Comité exécutif de la FIFA réuni jeudi et vendredi à Zurich, a approuvé les sites devant accueillir les matchs de la Coupe des Confédérations en 2017.
Ainsi, le match d’ouverture (17 juin) et la finale (2juillet) se dérouleront à Saint-Pétersbourg. La ville de Kazan abritera la première demi-finale (28 juin) et Sotchi la seconde deuxième demi-finale (29 juin).
Quant au match pour la troisième place, il se jouera le 2 juillet à Moscou (stade du Spartak). La Russie, en sa qualité de pays hôte, l’Allemagne, championne du monde, et l’Australie, championne d’Asie, sont d’ores et déjà qualifiées pour la compétition qui mettra aux prises un total de huit équipes.
En outre, une séance extraordinaire du Comité Exécutif, dans sa nouvelle composition, aura lieu à Zurich le 30 mai prochain, après le Congrès de la FIFA, pour discuter de la répartition des places par confédération pour les éditions 2018 et 2022 de la Coupe du Monde.