Le club tunisien de l’Espérance ST qui a déclaré forfait pour le 12ème Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball, organisé du 20 au 30 mars à la Salle Al Inbiâat d’Agadir, a été interdit de prendre part, pendant une période d’une année aux compétitions de l’Union Arabe de Handball (UAHB), en plus d’une amende de 4000 USD, rapporte vendredi l’agence marocaine MAP.
La formation “sang et or” a justifié son retrait par son manque de préparation et pour se concentrer sur le super play off du championnat de Tunisie. Après ce forfait, la Tunisie sera représentée par l’Etoile du Sahel seulement. Les clubs participant à ce championnat sont répartis, suite au forfait de l’Espérance ST, en deux poules.
La première est composée de l’Espérance saoudienne, Barabr du Bahreïn, Heliopolis d’Egypte et le Kawkab de Marrakech du Maroc, alors que la seconde regroupe l’Etoile du Sahel (Tunisie), l’Etoile du Bahreïn, la Jeunesse du Koweït et Rajae Agadir (Maroc).
Le Secrétaire général de l’Union et président de la Commission technique Mohamed El Manie a annoncé la désignation de deux équipes arbitrales, une slovaque et une polonaise, pour “conférer à ce championnat davantage de neutralité”.
Le coup d’envoi de ce tournoi sera donné, ce vendredi à 17h00, avec un lever de rideau opposant Rajae Agadir et l’Etoile de Bahreïn, qui sera suivi dans la soirée d’un match mettant aux prises le Kawkab de Marrakech et l’Espérance saoudienne.
Le championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe (Dames), qui se déroulera du 23 au 30 mars à la Salle couverte de Dcheira, mettra aux prises quatre clubs, en l’occurrence les équipes algériennes d’El Abiar et du Groupement sportif des pétroliers, Al Ahly d’Egypte et Raja Agadir du Maroc.
Programme des rencontres de l’Etoile du Sahel: Samedi 21 mar (17h00) : Etoile du Sahel (Tun) – Chabab (Kow) Lundi 23 mars (19h00) : Etoile du Sahel (Tun) – Raja Agadir (Mar) Jeudi 25 mars (19h00) : Etoile du Sahel (Tun) – Etoile (Bah)