Une marche pour dénoncer le terrorisme a été organisée, jeudi, à Sidi Bouzid, à l’initiative de plusieurs associations et organisations nationales.
Les participants ont scandé des slogans contre le terrorisme et réaffirmé leur soutien aux agents de sécurité et à l’armée nationale, appelant à accélérer l’adoption de la loi antiterroriste.
Dans une déclaration commune rendue publique mercredi, des associations et des organisations nationales dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont condamné l’attaque terroriste perpétrée au musée du Bardo qui a fait plusieurs morts et blessés dont des touristes.
Elles ont exprimé leur soutien aux efforts nationaux pour combattre le terrorisme et incité les citoyens et les forces nationales et démocratiques à davantage de vigilance en vue d’éradiquer le terrorisme et préserver le processus démocratique pacifique de la révolution de la liberté et la dignité.
La déclaration a été signée par l’Union régionale du travail, l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la section régionale des avocats, la section de la ligue tunisienne des droits de l’Homme, la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie et l’association 17 décembre pour les droits et la culture.