Une marche pacifique a parcouru, jeudi après-midi, les principales artères de la ville de Nabeul pour condamner le terrorisme et marquer la solidarité avec les institutions militaire et sécuritaire, dans leur lutte contre ce fléau.
Cette marche symbolique a été marquée par la participation de représentants de partis et composantes de la société civile, ainsi que des citoyens de différents âges qui scandaient des slogans dénonçant le terrorisme et exprimant le soutien aux sécuritaires et aux militaires.
A ce propos, Chokri Mami, membre de la coordination régionale du Front populaire de Nabeul, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que “ce sit-in vise, principalement, à démontrer qu’on ne baissera pas les bras face au terrorisme en Tunisie, et qu’une lutte sans relâche et patiente sera menée contre ce fléau”.
Il a appelé, d’autre part, à la nécessité d’accélérer l’adoption de la loi anti-terroriste, afin de permettre à l’institution sécuritaire de travailler dans les meilleures conditions.
De son côté, la députée à l’Assemblée des représentants du peuple pour le parti Nidaa Tounès, Nadia Zangar, a souligné que cette manifestation “vise à dénoncer la dernière opération terroriste et exprimer le rejet des Tunisiens et leur détermination à lui faire face avec tous les moyens”.
Elle a, en outre, mis l’accent sur “la solidarité totale avec les institutions sécuritaire et militaire dans leur lutte contre ce fléau”.