L’Espérance ST, champion sortant, est revenue à 3 points du leader clubiste en tête de la Ligue 1 de football professionnel à la faveur de sa victoire sur l’AS Marsa (3-1), en match en retard disputé jeudi à Radès.
Le champion sortant, qui renoue avec le succès après son revers à Gabès grâce à un doublé du Nigerian Sameul Eduok et un but de Ahmed Akaichi, contre un but Maher Labidi pour l’AS Marsa, accentue la pression sur le duo de tête en revenant à trois points seulement du leader clubiste (40 contre 43) et un point du dauphin étoilé qui compte un match en moins.
L’AS Marsa, incapable de s’imposer depuis la première journée retour, garde de son côté la 8e place avec 27 points. Mercredi, l’ES Sahel est revenue à deux points du C.Africain grâce à son succès à domicile face à la JS Kairouan (2-1) et la défaite du leader en déplacement devant le S.Gabésien (0-1).
En cas de victoire à l’extérieur sur le CS Hammam-lif, en match en retard comptant pour la 20e journée dont la désignation n’a pas encore été annoncée par la Ligue nationale, la formation sahélienne pourra ravir le leadership aux clubistes. Le dernier match de la journée opposera le CS Sfaxien à EGS Gafsa, le 2 avril prochain.